Assistante administrative
pour les Particuliers
Pourquoi une assistante administrative à domicile ?
Vos papiers s’accumulent, vos courriers sont en instance, vous remettez au lendemain cette corvée. Votre temps est précieux. Je suis votre assistante administrative.
Je vous aide, conseil, assiste et accompagne dans toutes les démarches administratives à votre domicile ou à distance. Je m’adapte à votre besoin et vos contraintes.
Le petit plus, mes honoraires acquittées sont éligibles aux avantages fiscaux, bénéficiez donc du crédit d’impôt à hauteur de 50 % de mes honoraires acquittées.
Ce que je vous propose
Gestion de votre administratif
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Aide aux formalités diverses
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Gestion des formalités liées à un décès
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La gestion de votre administratif
Secrétariat
- Dépouillement courrier entrant, traitement, analyse et classement
- Préparation réponse
- Mise sous plis, adressage et affranchissement courrier
- Aide à la lecture et à la compréhension de courrier, contrat, abonnement et divers documents
- Rédaction de courrier courant
- Optimisation des dépenses et aide à la gestion financière du budget.
- Suivi de vos dépenses avec vos tickets et relevés bancaire, suivi également de vos remboursements
-
Accompagnement dans le paiement de vos factures selon les délais de paiement.
- Préparation des paiements
- Établissement chèque et présentation pour signature
- Mise sous plis, affranchissement et envoi
- Assistance mise en place des paiements par prélèvement
- Suivi des remboursements mutuelle, assurance ou réclamation
Pour les besoins de la vie courante
Aide aux formalités
- Analyse des contrats en cours (assurance, mutuelle, électricité) comparer produit ou service et recherche à votre place d’un tarif plus avantageux
- Remplissage d’imprimé ou de formulaire : formulaire d’aide d’allocation, formulaire de changement de situation, renouvellement ou création carte d’identité ou passeport, carte grise etc
- Aide et accompagnement lors des démarches liés à un déménagements : déménagement des contrats, changement d’adresse auprès de tous vos prestataires, informations auprès des administrations : Votre contact Unique : MOI
- Des travaux : du devis aux formulaires d’aides ANAH, je vous accompagne
- Vous désabonner ou clôturer un compte (Abonnement, internet, TV) je suis votre assistante
De l'ordre dans vos documents
Classement et Archivage
- Élaboration d’un plan de classement de vos documents
- Rangement de vos papiers et classement
- Archivage
- Numérisation de document sous coffre-fort sécurisé
- Désencombrement des papiers dont il n’est pas nécessaire de conserver
Un suivi complet
Formalité liée à un décès
A côté de la charge émotionnelle et du chagrin liés à un décès d’un proche, très vite on se retrouve confronté aux fastidieuses démarches administratives.
Lors d’un décès, diverses démarches sont a effectuer dans la semaine du décès à dans les six mois. Je vous propose de vous consacrer à votre deuil, je vous aide et accompagne dans toutes les démarches.
Lors du 1er rendez-vous, une analyse est faite sur votre besoin et en fonction de votre situation.
Ensuite, je me renseigne auprès de vos prestataires des aides que vous pouvez éventuellement prétendre.
Je signale le décès auprès de toutes les administrations et des fournisseurs.
Je rédige pour vous les courriers personnalisés pour prévenir du décès, afin de clôturer les comptes ou de faire le changement au nom du et de la veuf(ve) (banque, notaire, pension, mutuelle, eau, électricité, administration, employeurs). En plus des contacts téléphoniques et/ou par mails, des rendez-vous sont pris pour assurer le suivi des résiliations pendant 4 mois.
Je trie et classe au domicile du décès les documents afin de rassembler les papiers nécessaires aux diverses démarches.
Si vous en faites la demande je fixe également les rendez-vous auprès de la banque, du notaire.
J’aide aux déplacements et accompagne lors des rendez-vous (banque, notaire, administrations).
Agrément Service à la personne
Toutes mes prestations sont éligibles aux avantages fiscaux, bénéficiez donc du crédit d’impôt à hauteur de 50 % de mes honoraires acquittées.